0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Cégep Beauce Appalache

Cégep Beauce Appalache

Le Cégep Beauce-Appalaches (CBA) appartient à un réseau de 48 établissements d’enseignement supérieur publics du Québec implantés dans toutes les régions du Québec depuis 1967. Le CBA offre aux étudiants français qui envisagent une réorientation, des opportunités de formations diplômantes combinés à une expérience de travail significative au Québec pendant leur cursus scolaire. La formule Alternance Travail Étude permet aux étudiants de réaliser deux stages rémunérés, de 8 à 15 semaines, dans leur domaine d’étude.

Les cégeps sont des établissements équivalents aux IUT, qui dispensent des formations techniques d’une durée de 3 années ou 6 semestres (de type DUT ou BTS). L’année scolaire compte deux sessions (semestres) de seize semaines chacune : la session d’automne se déroule d’août à décembre et la session d’hiver, de janvier à mai.

Les citoyens français sont exemptés des droits de scolarité exigibles qui sont imposés aux étudiants internationaux lorsqu’ils s’inscrivent au cégep. Les frais de scolarité applicables sont semblables aux Québécois.

Le CBA dispose de trois campus qui accueillent 1750 étudiants. Il est implanté dans l’une des 17 régions du Québec, en Chaudière-Appalaches, plus spécifiquement dans la région de la Beauce. Son territoire s’étend sur plus de 15 000 km2 et accueille 430 000 habitants. Son campus principal est situé dans la ville de Saint-Georges à 1h de la capital national « Québec ». Vivre l’expérience RuRBaiNe : une ville au cœur de la nature

Inscrivez-vous pour assister aux conférence de nos partenaires