les_partenaires_ligne.png

Objectif Québec ! et ses partenaires

1.png

Objectif Québec ! est un facilitateur de liens pour qui l’Humain est la préoccupation première. Acteurs proactifs sur les deux territoires, nous créons des outils et évènements innovants, pour mettre en relation, les acteurs québécois et les francophones qui souhaitent partir au Québec

2.png

Desjardins, 1er groupe financier coopératif en Amérique du Nord, avec 7.5 millions de membres et clients, offre des services financiers adaptés aux besoins des particuliers et des entreprises : compte bancaire, carte de débit et crédit, assurances automobile et habitation, prêts automobiles et hypothécaires …

15.png

Faire connaître et aimer le Québec en France, développer l'amitié et les liens entre les deux pays. Telles sont les raisons d'être de la Fédération France-Québec Francophonie. Nos racines communes induisent une solidarité spécifique avec le peuple québécois.

10.png

Depuis 1998, notre cabinet d’avocats et consultants en droit de l’immigration, basé à Montréal, traite des dossiers d’étudiants, de travailleurs et de familles venant de partout dans le monde.

Nous sommes une équipe multidisciplinaire dotée d’une solide réputation auprès de divers organismes, communautés, universités et collèges canadiens.

Sans titre.png

Grâce à son réseau et à sa double culture franco-canadienne, Classe Affaires Canada France conseille et accompagne les entrepreneurs, favorise le développement économique de leurs entreprises, permet de mieux appréhender les marchés, d’éviter les pièges, de gagner du temps et de minimiser les risques liés à une installation à l’étranger. 

Abitibi-Témiscamingue

5.png

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue : une terre d’opportunités Avec plus de 6 000 employés et plus de 300 médecins, le Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue est l’un des plus gros employeurs de la région.

Copie de Sans titre.png

Expérience Québec a vu le jour le 1er mai 2019.

Cette initiative des cinq centres de formation professionnelle était dans l’intention de remplir les groupes de formation, répondre à la demande qui venait de plus en plus de l'international et par le fait même, aider à combattre la pénurie de main-d’œuvre.

 

Le CFP Val-d’Or agit en tant que mandataire pour la gestion de l’organisation, mais chaque centre contribue financièrement et participe aux orientations et aux décisions.

Copie de Sans titre (5).png

Partenaire dans l’action, le CLD RN stimule le développement et la consolidation d’activités économiques et touristiques locales, grâce à un support technique et informationnel ainsi que des expertises-conseils adaptées.

Copie de Sans titre (6).png

Découvre le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, un collège francophone de 2 300 étudiants situé à l’ouest du Québec.

 

Nos programmes techniques t'ouvrent les portes du marché du travail dans des domaines en grande demande : minier, forestier, industriel, de la santé et des services sociaux, de l’informatique et de la gestion.

3.png

Le Carrefour Jeunesse Emploi d'Abitibi-Témiscamingue a pour mission de donner des ressources aux personnes immigrantes pour s'intégrer à la population québécoise via la mise en place de services d'accompagnement individuel personnalisé et de services communs.

Bas Saint-Laurent

Copie de Sans titre.png

Choisir le Cégep de Rivière-du-Loup et la ville de Rivière-du-Loup, c'est profiter d'un environnement exceptionnel tout en bénéficiant d'une diversité de services dignes des grands centres.

7.png

L’Université du Québec à Rimouski, une université qui conjugue excellence et proximité! L’UQAR se démarque par son offre de formations s’étendant sur un territoire plus grand que l’Islande. L’UQAR se retrouve, depuis 2011, parmi les meilleures universités en recherche au Canada.

Copie de Sans titre.png

Situé à proximité du majestueux fleuve Saint-Laurent, le Cégep de La Pocatière accueille plus de 800 étudiants annuellement à La Pocatière et quelque 200 étudiants à son campus de Montmagny.  Ainsi, 1 000 étudiants, dont une centaine provenant de l’international, choisissent de profiter d’un enseignement personnalisé de qualité dans un milieu dynamique au sentiment d’appartenance très fort.  Le Cégep s’illustre par son hospitalité, sa vitalité, sa culture

Logo -Partenaire.png

En choisissant le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir, vous choisissez un environnement académique supérieur et un milieu dynamique.

 

Des équipements hautement spécialisés ainsi qu’un lien étroit avec les employeurs et les grands joueurs de l’industrie rehaussent d’autant plus l’expérience des études dans notre centre.

 
 
 
 
 
 
 

Beauce et Chaudière-Appalaches

 
6.png

Notre centre de services scolaire offre de la formation professionnelle dans plusieurs métiers répondant à la demande du marché du travail québécois. Votre passage dans l’un de nos centres de formation vous permettra de découvrir la beauté de notre région reconnue pour sa sécurité et son calme, le coût de la vie abordable ainsi que la proximité de la ville et de ses espaces verts.

18.png

Situé dans l’une des plus belles régions du Québec et à proximité des grands centres urbains, le Cégep Beauce-Appalaches offre un environnement stimulant et diversifié pour les études, la vie étudiante et la conciliation travail-famille. 

2.png

Saint-Georges est une ville réputée pour son économie solide, pour le dynamisme de ses entreprises et son milieu de vie exceptionnel. Située à 100 km au sud de la ville de Québec, on y retrouve une grande variété d’emplois et une qualité de vie incomparable, grâce à ses nombreuses infrastructures sportives et culturelles.

 
19.png

Stratégiquement localisée en plein cœur de la province, dans la région de la Chaudière-Appalaches, Lévis est une ville effervescente et aux possibilités foisonnantes à travers tout son territoire. Septième ville la plus populeuse du Québec avec près de 152 000 habitants, Lévis se distingue sur la scène provinciale en raison de son économie des plus dynamiques, mais aussi en raison de la qualité de vie exceptionnelle qu’elle offre à ses citoyens.

thetfordlogo.jpg

Le Cégep de Thetford offre 19 programmes d’études et profils dans un environnement francophone unique et chaleureux. Avec environ 1000 étudiantes et étudiants inscrits annuellement, dont une centaine d’étudiants internationaux, la qualité de vie au sein du Cégep et l’accueil personnalisé réservé aux élèves sont exceptionnels.

Capitale-Nationale

 
17.png

Étudier et vivre dans la ville de Québec ce sont 10 établissements d'enseignement supérieur, plus de 700 programmes sur place et à distance, des opportunités professionnelles et une qualité de vie parfaite entre urbain et nature.

1.png

Situé à Québec, au cœur de l’arrondissement Sainte-Foy – Sillery – Cap-Rouge, le CFP Marie-Rollet est un milieu d’études stimulant. La population étudiante est très variée. Nous accueillons autant des jeunes issus des études secondaires que des adultes en reconversion professionnelle. Nous sommes également un des rares établissements de formation professionnelle à compter plus de 30% d’élèves issus de l’immigration.

3.png

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur réputé, situé dans le quartier branché de Limoilou, à Québec. On y offre des diplômes de technicien supérieur, dont la qualité est reconnue internationalement, dans les domaines des technologies, de l’électronique, de l’informatique, des bâtiments et travaux publics, de la gestion et du tourisme et de l’hôtellerie.

4.png

Le Cégep Garneau accueille près de 6 000 étudiants à l’enseignement régulier et 2 000 à la formation continue. La qualité de sa formation, le développement de l’internationalisation de la formation et les activités diversifiées offertes aux étudiants distinguent cette institution. Sa force repose sur la qualité de son personnel et de son dévouement à la cause de l’éducation

16.png

Situé au cœur de la ville de Québec, Mérici est un établissement d’enseignement privé reconnu pour la qualité de son enseignement et l’accompagnement chaleureux et personnalisé qu’il offre à ses étudiants internationaux.

Copie de Sans titre (4).png

Nous sommes une entreprise établie dans la ville de Québec depuis plus de 40 ans. Restos Plaisirs s’est taillé au fil du temps une place de choix en misant sur un excellent rapport qualité/plaisir, qui est vite devenu sa marque de commerce.

Centre du québec - Mauricie

Copie de Sans titre (2).png

Le Cégep de Victoriaville est un établissement d’enseignement supérieur bien ancré dans son milieu.

 

Offrant trois programmes préuniversitaires, neuf programmes techniques et trois programmes professionnels en plus d’offrir une gamme variée d’activités de formation continue et de services aux entreprises, il est rapidement devenu un acteur de développement très important dans la région.

Copie de Sans titre (3).png

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à près de 2450 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et quatorze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC).

Le collège a développé trois pôles d’excellence qui le distinguent dans le réseau, soit Industrie et commerce, Santé et enjeux sociaux, ainsi qu’Arts, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs
fondamentales de sa mission éducative.

Copie de Sans titre (2).png

Formé au cœur du Québec est une initiative de la Société de développement économique de Drummondville visant à attirer et accompagner les étudiants internationaux dans les régions québécoises du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

Gaspésie

Montréal

11.png

Le Centre de services scolaire des Chic-Chocs offre depuis plusieurs années l’éducation des adultes ainsi que des programmes de formation professionnelle d’une grande qualité dans deux centres de son territoire, soit le Centre de formation de La Côte-de-Gaspé situé à Gaspé, ainsi que le Centre de formation de La Haute-Gaspésie situé à Sainte-Anne-des-Monts.

2.png

Le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB) est situé à Montréal et regroupe plus de 102 établissements, ce qui en fait le deuxième en importance au Québec. Le CSSMB offre plus d’une trentaine de formations professionnelles directement liées aux besoins du marché du travail. Elles mènent à un diplôme d’études professionnelles (DEP) reconnu par le ministère de l’Éducation du Québec et ouvrent la porte à des métiers passionnants.

Sans titre (2).png

Bienvenue chez vous !

 

Peu importe l’endroit sur la planète, tout le monde apprécie l’art de l’accueil. L’humain aime goûter, sentir, découvrir, savourer, explorer. Heureusement, certaines personnes ont un don pour transmettre leur passion. Pour porter attention aux moindres détails. Pour permettre aux autres de profiter du moment présent. Pour semer du bonheur tout autour.

Saguenay Lac-Saint-Jean

Copie de Sans titre.png

Étudier dans l'un des Cégeps du Lac-Saint-Jean, c'est plus que suivre un simple programme de formation... c'est une expérience de vie!

Tu aimerais vivre une expérience unique et enrichissante d’études au Québec dans un milieu de vie chaleureux et ouvert sur le monde?

Copie de Sans titre (3).png

Tu souhaites étudier au Canada et obtenir une diplomation internationale dans le cadre d’un projet d’études adapté? Tu souhaites améliorer tes perspectives d’avenir et profiter d’une expérience de vie hors du commun? Poursuis ton cursus dans une des plus belles régions du Québec!

8.png

La mission du Centre de formation professionnelle Jonquière et son Service aux entreprises est de placer sa clientèle au coeur de ses préoccupations en lui dispensant des compétences professionnelles et sociales à l’aide d’équipements spécialisés afin de se qualifier pour répondre pleinement aux exigences du marché du travail.

Sans titre (1).png

Étudier dans les centres de formation professionnelle du Lac-Saint-Jean c’est vivre une expérience hors du commun dans un cadre d'études où l'on cultive le sentiment d'appartenance. C’est s’offrir une qualité de vie sans pareil.