0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Cégep de Victoriaville

Cégep de Victoriaville

Le Cégep de Victoriaville est un établissement d’enseignement supérieur bien ancré dans son milieu. Offrant trois programmes préuniversitaires et neuf programmes techniques en plus d’offrir une gamme variée d’activités de formation continue et de services aux entreprises, il est rapidement devenu un acteur de développement très important dans la région.

Le dynamisme du Cégep de Victoriaville s’exprime notamment par la présence active de trois centres de recherche, d’une vie socioculturelle stimulante et créative, de plusieurs équipes sportives intercollégiales et, bien sûr, de programmes adaptés aux besoins de la société et aux attentes de sa clientèle.

Muni de laboratoires et de salles de classe à la fine pointe de la technologie, le Cégep de Victoriaville propose des programmes novateurs et une pédagogie dynamique. En plus du pavillon central, on trouve sur son campus, l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie (ENME), le Centre intégré de formation et d’innovation technologique (CIFIT), l’Institut national d’agriculture biologique (INAB), une résidence étudiante, un pavillon d’activités physiques, un stade multifonctionnel et deux salles de spectacle.   Plus de 1 600 élèves à l’enseignement régulier, 375 à la formation continue et plus de 400 employés animent quotidiennement cette institution d’enseignement dont la mission est Meliora paramus : nous préparons un avenir meilleur.

Victoriaville est une ville dynamique de 47 000 habitants située en plein coeur de la région Centre-du-Québec, à moins de deux heures de route de Montréal et Québec. Elle est réputée pour sa qualité de vie exceptionnelle.

Votre programme