0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Cégep de St-Félicien

Cégep de St-Félicien

Le Cégep de St-Félicien est situé dans la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean au Québec. Cet établissement d’enseignement est reconnu pour son approche personnalisée, sa formation de qualité et son implication dans le milieu. Il offre, entre autres, sept programmes d’études supérieures (filières techniques qui mènent à l’équivalent d’un bac+2), soit Santé animale, Milieu naturel, Soins infirmiers, Transformation des produits forestiers, Comptabilité et gestion, Tourisme et Informatique. Chaque année, le Cégep de St-Félicien accueille près de 1000 étudiants, dont environ 250 étudiants internationaux.

Osez l’aventure en venant s’installer dans la belle région du Saguenay−Lac-Saint-Jean au Québec Le Saguenay−Lac-Saint-Jean est la 3e plus grande région du Québec. Elle est reconnue pour l’immensité de ses paysages et de sa nature avec le Fjord du Saguenay, un des plus longs au monde et le Lac Saint-Jean étant le plus grand lac habité du Québec. Saint-Félicien est quant à elle une ville dynamique de 10 000 citoyens qui est située au bord de la splendide rivière Ashuapmushuan dans un environnement offrant une qualité de vie exceptionnelle. La proximité des grands espaces donne accès aux joies du plein air avec une panoplie d’activités à ta portée et ce, peu importe la saison. Profitez de notre soutien pour concrétiser votre rêve Le Cégep de St-Félicien vous offrira un accompagnement personnalisé dans toutes vos démarches pour étudier au Canada que ce soit pour obtenir les permis nécessaires ou encore pour trouver un lieu d’hébergement. Dès votre arrivée au Québec, vous serez accueilli chaleureusement par un représentant du cégep et vous pourrez profiter du transport offert jusqu'à Saint-Félicien.

Vivez une expérience internationale à coût raisonnable Le coût de vos études sera abordable grâce au coût de la vie qui est très compétitif et grâce à un accord en matière d’éducation entre la France et le Québec qui vous permettra en tant qu’étudiant français d’être exemptés des droits de scolarité. De plus, il sera possible de financer une partie de votre séjour en occupant un emploi pendant vos études grâce au permis qui permet aux étudiants étrangers de travailler à temps partiel durant l’année scolaire et à temps plein durant les vacances scolaires. Apprenez différemment dans un milieu éducatif où l’étudiant est au cœur de l’action Au Cégep de St-Félicien, vous serez le maître de votre apprentissage et les méthodes pédagogiques employées favoriseront votre participation active à la formation. Les enseignants, grâce à leur grande disponibilité, vous guideront dans le développement de vos compétences professionnelles en vous offrant tout le support nécessaire pour assurer ta réussite.

Valorisez votre CV en profitant des stages en Alternance travail-études et des opportunités de travail pendant vos études et après l’obtention de votre diplôme Au cours de vos études, vous pourrez mettre en œuvre vos compétences en prenant part à deux stages rémunérés d’une durée de 8 à 16 semaines consécutives. Ces opportunités vous permettront de vous différencier des autres et de vous faire une place sur le marché de l’emploi que ce soit au Québec ou en France. Au Québec, plus de 94 % des étudiants d’un programme technique se trouvent un emploi dans leur filière, et ce, dès la fin de leurs études.

Votre programme