0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
L’UQAR, la grande université de petite taille

L’UQAR, la grande université de petite taille

L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) est solidement implantée dans les régions de l’Est-du-Québec, de Chaudière-Appalaches, de la Haute-Côte-Nord et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Composée de deux campus, Rimouski et Lévis, l’UQAR est au cœur de déploiement de partenariats de recherche, de transfert de connaissance vers le milieu industriel et de développement de l’innovation de meilleures pratiques au bénéfice du milieu.

L’UQAR se démarque parmi les universités les plus dynamiques en recherche au Canada. Année après année, l’UQAR se classe parmi les meilleures universités canadiennes en recherche. Les recherches menées à l'UQAR se distinguent également par leur qualité et leur pertinence, mais aussi par un solide arrimage aux caractéristiques du territoire où est implantée l'Université.

La composition des axes d'excellence en recherche de l'UQAR- les sciences de la mer, le développement régional et la nordicité- reflète la grande diversité de ses expertises de calibre international. L’UQAR est reconnue pour l’encadrement exceptionnel offert aux étudiants par des professeurs passionnés, à l’écoute, disponibles et engagés.

Par sa situation géographique privilégiée, l’UQAR permet aux étudiants d’explorer et d’étudier des milieux naturels exceptionnels dans tous les domaines d’études : sortie sur le terrain en nature et en mer, laboratoires, compétitions interuniversitaires, études de cas réels, stages en entreprise, simulation boursière, atelier de création et bien d’autres. L’UQAR compte plus de 70 programmes de coopération et d’échanges avec une quinzaine de pays dans le monde.

Inscrivez-vous pour assister aux conférence de nos partenaires