rémY PARIS

Riche d’un parcours de 7 ans au Canada, commencé d'abord par un PVT et couronné par la citoyenneté canadienne, Rémy connait très bien les clés d’une immigration réussie. Depuis 2012, en tant que directeur Marché des particuliers au Bureau de représentation de Desjardins en Europe, il accompagne les Européens au niveau bancaire dans leurs projets de mobilité vers le Canada.

 

Barbara di STEphano

Barbara étudie et commence sa carrière professionnelle au Québec puis rentre en France. Elle ouvre son agence de communication et gère la promotion du tourisme québécois pendant près de 20 ans. Elle développe de nombreux partenariats avec l'industrie touristique et d'autres secteurs complémentaires (culturel, économique, etc.). S’appuyant sur son solide réseau et sur sa parfaite connaissance du Québec, elle rejoint l'équipe de Classe Affaires et ouvre le bureau parisien. Elle accompagne désormais les entreprises françaises et québécoises dans leur développement à l’international.

 

Christelle colling

Christelle a fondé Objectif Québec ! en 2018 après avoir été chargée de mission pour Accès Etudes Québec et avoir sillonné la France pour promouvoir le Québec.

Fondatrice d’un festival franco-québécois, ancien espoir de haut niveau, sous-officier dans une armée d’élite, coach, Christelle dispose d’un fort leadership et d’une énergie qu’elle a souhaité mettre au service de l’humain.

Persuadée que chacun peut devenir meilleur, elle œuvre auprès de tous pour transmettre l’envie du “tout est possible”. C’est pourquoi elle a voulu qu’Objectif Québec ! soit une agence à taille humaine pour proposer des services personnalisés dédiés aux français qui veulent étudier, travailler et s’installer au Québec.

 

Julie meunier

Julie Meunier, cofondatrice de PVTistes.net et auteure du Guide des PVTistes au Canada, vous éclairera sur la demande de PVT, la préparation au départ et les démarches à faire en arrivant au Canada.

Julie a elle-même fait l'expérience d'un PVT au Canada et retourne régulièrement au Québec, ce qui lui permet d'avoir un bon aperçu des ressentis des PVTistes, de leurs opportunités en terme d'emploi mais également de leurs éventuelles difficultés.

 

Nathalie ferreras

Nathalie Ferreras a fondé le cabinet Jurisvision en février 2016, après avoir exercé au sein de cabinets d’avocats internationaux.

Elle dispose de nombreuses compétences et d’années d’expérience en droit des affaires, en droit du travail, en litige civil et commercial, en rédaction de contrats d’affaires, en prise de garantie et en immigration d’affaires. Elle met son expérience et ses compétences à disposition du travailleur autonome, de la PME ou même de groupement d’employeurs afin de leur offrir des services de qualité.

 

MARION LETREUT

Avec plusieurs années d’expériences en ressources humaines, Mme Letreut est une philanthrope dévouée et professionnelle. Passionnée par les relations humaines, la satisfaction du client est au cœur de ses préoccupations. Elle intervient pour le compte du cabinet au titre de technicienne juridique en immigration et saura vous guider tout au long de votre processus d’immigration.

 

Pascal richard

Chargé de projet en immigration chez Accès Travail Portneuf depuis 2009 et membre fondateur de l’organisme Accès Études Québec, Pascal Richard a vécu toutes les étapes d’une démarche d’immigration au Québec et est donc en mesure de bien accompagner les personnes immigrantes désirant s’établir dans la belle province. Il se fera un plaisir de vous conseiller et de répondre à vos questions lors du mois du Québec en France! 

 

Nancy tremBlay

Conseillère en recrutement international chez Accès Études Québec depuis 2018 et originaire de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec, Nancy pourra vous partager ses connaissances sur le Canada et répondre à toutes vos questions. Elle a terminé ses études universitaires à Grenoble et elle a ensuite pris part à plusieurs séjours en France dans le cadre de son travail.

 

LOUIS-MAXIME RENAUD

Louis-Maxime a occupé pendant plusieurs années le poste de directeur général d’une chambre de commerce au Québec, en plus de celui d’agent de développement économique dans le nord du Canada. Il a également mis sur pied une entreprise de production en Europe. Ses connaissances sur le domaine du marché de l’emploi, combinées avec ses études en gestion de l’Université Laval, lui permettent d’accompagner efficacement les personnes immigrantes dans leur succès à l’embauche au Canada. 

 

MELANIE MARTINEAU

Mélanie est détentrice d’un diplôme universitaire en Gestion des Ressources Humaines et a œuvré dans le milieu de l’employabilité, en formation professionnelle et dans le milieu communautaire. Elle est reconnue pour son dynamisme, sa créativité et sa capacité à développer des partenariats. Elle cherche activement à contribuer au bien-être des gens et à développer leur plein potentiel.  

Le mois du quebec

Par Objetif Québec ! et Accès Etudes Québec.

06.59.56.69.47
info@lemoisduquebec.com